Solikaz,
Comment ça marche?
L’intermédiation locative
Solikaz vous propose de confier votre bien à des associations agréées par l’État qui le mettent en location à des ménages qui éprouvent des difficultés à se loger. L’association devient un intermédiaire qui sécurise et simplifie la relation entre le locataire et le bailleur. Cette intermédiation peut prendre deux formes :
La location/sous-location
Les associations partenaires :
Allons Deor
Fondation Abbé Pierre
Fondation Père Favron
AAPEJ
Mission Locale Est
ALEFPA
Le mandat de gestion
Agence Immobilière à Vocation Sociale
(AIVS Soleil)
Construisons ensemble votre projet
1. Définissons vos besoins
Après avoir rempli le formulaire de contact, l’équipe Solikaz vous appellera rapidement pour comprendre et définir votre projet. En fonction de vos attentes, une association agréée et membre du réseau Solikaz prendra ensuite contact avec vous afin de vous faire une proposition d’accompagnement. Des conseils personnalisés, objectifs et gratuits des juristes de l’ADIL peuvent être sollicités au besoin.
2. Visite de votre logement
Une visite de votre logement est ensuite organisée. Cette visite permet de vérifier l’état du logement, de vous accompagner vers des travaux si nécessaire et de finaliser votre dossier.
3. Installation du locataire
L’association choisit ensuite la personne ou la famille dont la situation est la plus adaptée pour occuper le logement.
4. Gestion quotidienne
Une fois le contrat signé, la gestion quotidienne de votre bien et l’accompagnement social de l’occupant sont pris en charge par l’association.
Félicitations !
Vous faites maintenant parti du
réseau des propriétaires solidaires,
et bénéficiez d’une réelle tranquillité d’esprit
grâce aux garanties SOLIKAZ.